Bienvenue à HQ-Villas pour vos maisons de vacances de luxe et villas avec piscine privée en Espagne à Dénia, Javea , Moraira, Calpe, Altéa, Finestrat, Bénidorm, Costa Blanca, Espagne – Costa del SOL : Nerja, Marbella, Costa del sol, Baléares: Ibiza, Villas exclusives en Italie, Toscane, Sardaigne, Au soleil de Floride : Miami, Orlando, au Mexique Puerto Vallerta, Cabo de san Lucas,
Pages Location Vacances 2011
▼
lundi 19 avril 2010
Feria de Abril Sevilla 2010 Andalucia
LA FERIA DE ABRIL DE SEVILLA
La Feria de Séville, connue sous le nom de Feria de Abril, est le plus grand évènement de la ville de Séville, après la Semaine Sainte.
La Feria a d’ailleurs toujours lieu deux semaines après la Semaine Sainte. L’histoire de la Feria de Séville remonte à la fin du XVIIème siècle, lorsque s’instaura dans la ville une foire aux bestiaux au mois d’Avril. A l’époque, elle se situait au Prado de San Sebastian (en face de l’Université), c’était un excellent marché où on vendait du bétail. Après avoir fait leurs affaires, les Sévillans en profitaient pour boire, manger et danser. Il y avait 19 casetas (petits chapiteaux), ce fut un tel succès qu’il fallu séparer la partie “vente de bétail” de la partie “Loisir”.
A partir de 1973, la Feria fut déplacée dans le quartier des Remedios, sur une zone rectangulaire d’1,5 km sur 600 m. Cette zone est appelée Real de la Feria. C’est encore aujourd'hui à cet endroit que se célèbre la Feria de Séville, mais plus pour longtemps, car elle sera déplacée à Triana en 2010, au Charco de la Pava (et gagnera ainsi en place). A côté de ce Real de la Feria (également appelé Recinto ferial) se dresse la Calle del Infierno (rue de l’enfer), un parc d’attraction gigantesque doté de grands-8, manèges, jeux et autres attractions spectaculaires.
Le Real de la Feria est désert en temps normal, mais à partir du 1er janvier commencent à se monter les casetas.
Dates de la Feria
La Feria de Abril commence un lundi soir, appelé “lunes del pescaito” (le lundi du petit poisson). Ce soir là plus que jamais, l’entrée des casetas est réservée aux membres et à leur famille, et en général, on ne s’habille pas en robe de flamenca (mais on s’habille de façon élégante).
A minuit pile se produit l’alumbrado, c’est à dire l’éclairage simultané des milliers de lampions (farolillos) qui ornent les rues de la Feria.
La Feria dure ensuite jusqu’au dimanche suivant, à toute heure du jour et de la nuit. Certaines casetas ne ferment jamais, d’autres ferment vers 6-7 heures du matin pour ouvrir à nouveau vers midi.
Information: http://locationespagne.wordpress.com/category/feria-de-sevilla-andalucia/
email : infovillas@gmail.com
Feria d'avril à Séville du 20 au 25 avril 2010
RépondreSupprimerC'est l'événement festif emblématique de Séville. Entre les avenues Ramón de Carranza et Garcia Morato, dans le quartier de Los Remedios (rive droite), la feria de Séville, le 3e semaine après la Semaine sainte, invite à découvrir un rassemblement de couleurs, de danses et de joies simples, aux racines paysannes.
Plus de 1 000 casetas (sorte de loges tentes publiques ou privées) dansent des sevillanas et des seguidillas au son de guitares, des tambourins et des castagnes. L’ambiance monte à partir de 16 h.
Les origines de cette foire remontent à 1846. Renseignements, tél. : (00-34) 954-22-17-14.