HQ-VILLAS Location Vente Villa Espagne Design Altea Costa Blanca
Bienvenue à Altea.
Location de villas et maisons de vacances de luxe avec piscine privée et location de villas de prestige à ALTEA .
Située sur la Costa Blanca "la côte blanche", entre Valence et Alicante, Altea est considérée comme la ville des pêcheurs et des artistes. Cette ville de la province d'Alicante est au sud-est de l'Espagne, au bord de la méditerranée, à 50 km au nord de la ville d'Alicante et à 130 km au sud de Valence. C´est une région avec une variété résidentielle et locative de villas, de maisons luxueuses de vacances.
Altea - Costa Blanca - Espagne
Information générale sur Altea
Altea, avec ses 20.000 habitantes environ, occupe une superficie de 34,4 kilomètres carrés et est perchée sur une colline. Sa magnifique basilique avec ses splendides coupoles bleues couronne majestueusement les cimes de la montagne. Construite sur son flanc, le centre de la vieille ville avec ses multitudes de petites rues étroites et ses ruelles s'est transformé en lieu privilégié de nombreux artistes où l'on peut également trouver de nombreux restaurants et bistrots très accueillants et joliment décorés.
Le tourisme qui a augmenté de façon significative depuis 1950 dut au climat méditerranéen d'Altea, à ses plages où les enfants peuvent s'amuser, à son centre ville tout à fait caractéristique, fait que tout ceci a contribué au développement de la ville et de ses habitants.
Histoire d´Altea
L'histoire d'Altea remonte bien des siècles en arrière, et se caractérise par le passage des différentes civilisations qui traversèrent Altea au fil du temps: les ibériques, phéniciens, musulmans, grecs et romains tous laissèrent leurs empreintes à Altea. Il est possible que le nom même d'Altea soit d'origine grecque, il viendrait du mot grec Althaia, qui signifie "Moi, je me soigne" Depuis que la ville donne sur l'embouchure de la rivière Algar (qui signifie Rivière de la santé), l'histoire permet de supposer que dans l'ancien temps Altea était une bourgade aux vertus stratégiques, médicales et très bénéfiques.
Paysage et environs d'Altea
Située sur les bords de la baie, Altea est enclavée entre les montagnes et la mer. Elle offre une vue panoramique des pittoresques coupoles bleues de l'église de La Vièrge de la consolation, également connue sous le nom de Notre Dame de la Consolation. L'église est construite sur la colline et s'étend au-dessus du centre historique de la ville. Ici aussi vous rencontrerez un labyrinthe de petites ruelles pavées et de nombreux passages en escaliers qui valent la peine d'être visiter. Déambuler dans ses ruelles vous permettra d'admirer des points de vue magnifiques de la cote et du paysage en général, elles vous conduiront également dans la visite des nombreux points d'intérêt d'Altea.
Plages d´Altea
Falaises et plages de galets sont toutes différentes les unes des autres le long des 6kms de côte d'Altea. Petites criques et plages se succèdent du "Barranco de Mascarat" jusqu'au passage qui la sépare d'Alfaz del Pi. Près du centre de la vieille ville se trouve la plage de Roda, bien que la plage la plus grande, Cap Blanch, se trouve un plus au sud, se moulant de façon imperceptible avec la plage de l'Albir. Un peu plus au nord se trouve la Plage du Cap Negret, plage de galets qui se termine par une petite crique de roches noires appelée Cala Del Soio. Autre plage très favorite est celle de L'Olla, située en face de l'île du même nom. Les contours d'Altea sont marqués par le pic de la montagne du Mascarat et la chaîne de Bernia, où l'on peut trouver de petites plages de galets comme celles de La Barreta, la Solsida y La Galera.
http://haute-qualite-villas.blogspot.com/
Information: infovillas@gmail.com
Information Location Villa Espagne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.