Votre Location de maison de vacances à Denia .
Location de villas et maisons de vacances de luxe avec piscine privée et location de Villas de luxe à Denia sur la Costa Blanca en Espagne pour de belles vacances:
Denia est une ville maritime mondaine et ensoleillée avec l´ambiance d´un village. Située à la Costa Blanca dans la Communauté Valencienne (Comunidad Valenciana), Espagne, a la côte du nord de la province d´Alicante, en face de l´île d´Ibiza avec laquelle le port entretient des services de ferrys. Denia est la capitale de la région de Marina Alta. Les aéroports d´Alicante et de Valence (Valencia) se trouvent à environ 100 km de distance. En outre Denia a un port de plaisance et un vrai château médiéval avec vue de la ville et de la mer.
Denia - Costa Blanca - Espagne
Denia a une superficie de 66,2 km 2 et possède une magnifique côte couverte de larges plages sur une grande longueur de 20 km, commençant à Las Marinas (ou Les Marines) et se terminant en Las Rotas (ou les Rotes). On peut distinguer quatre régions à Denia: Las Rotas avec une côte agréable de rochers, la réserve naturelle du Montgo, Las Marinas avec les belles plages de sable » Parfait pour les enfants » et le centre de Denia. Les villages suivants composent également la région de Denia: La Jara (un village juste au Nord de Denia), Jesús Pobre (village à l’Ouest de Denia, derrière la montagne du Montgó) et La Pedrera (situé sur le flan du Montgó).
Information générale sur Denia
Tandis que la baisse du raisin causa une grande perte économique et démographique au début du XXème siècle (aussi connu sous le nom de ‘la crise du raisin sec’), le développement touristique des années 60 a eu justement un effet inverse, causant une révolte économique et démographique. La population a augmenté de 12.185 habitants en 1960, à 30.693 en 2000, et à 41.591 en 2006. A la moitié de 2007 le nombre d’habitants avait presque atteint les 45.000! A partir de 1960, le tourisme s’est converti dans le moteur majeur de l’économie de Denia, pendant que les industries disparaissaient et que l’urbanisme continuait en croissance constante, depuis, Denia s’est convertie en une ville et un port important pour les alentours. Etant un important port régional pour la pêche, Denia possède deux marinas et est le point de départ des bateaux qui se rendent aux Iles Baléares d´Ibiza, Mallorca (Majorque) et Menorca (Minorque).
Histoire de Denia
Les origines de Denia remontent à huit siècles avant Jésus-Christ, quand la colonie grècque appelée Hemeroskopeion (Héméroscopée) fut fondée, bien que dans les temps pré-romains on trouvait déjà des traces ibériques dans la région de la Montagne du Montgo.
La découverte de Dénia par les romains au IIIème siècle avant JC fut le commencement véritable de l´aventure de la ville de Denia. L’histoire raconte que le nom de Denia fut inspiré du temple romain de Diane dont une pierre fut découverte sur le site, pierre qui peut être admirée sur la façade renaissance de la ville. Dans le passé, diverses cultures ont laissé leur influence à Denia: les ibériques, les romains, les musulmans, et les chrétiens. Tous ont habité la ville et aujourd´hui on peut voir et sentir leurs empreintes encore dans les musées, les monuments et les ruines archéologiques.
Information: infovillas@gmail.com
Information Location Villa Espagne Dénia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.